Zones de Pêche

D'où proviennent les poissons frais, fruits de mer et coquillages de notre poissonnerie ?

Une fois pêché, tout produit de la mer offert à la vente est soumis à une règlementation très stricte.

Afin d'assurer la traçabilité, l'étiquetage réglementaire des poissons pêchés en mer et des produits d'élevage est obligatoire.

Les informations comme les zones de capture de pêche en mer et la provenance des produits d'élevage sont indispensables et doivent être indiquées afin de permettre aux consommateurs l'identification des poissons pêchés et laisser aux consommateurs le choix de contribuer à la protection de l'environnement et à la gestion des ressources halieutiques.
Pour plus d'informations concernant les zones de pêche, veuillez consulter la carte ci-dessous.

À la Poissonnerie Demol, nous soutenons le concept de la pêche responsable pour une pêche durable et respectons la saisonnalité de la pêche afin de préserver le renouvellement des espèces. Tous nos produits de la mer sont issues d'une pêche durable et responsable.

Pourquoi une pêche durable ?

La pêche durable contribue à maintenir des écosystèmes marins sains et diversifiés et à minimiser l'impact sur les espèces en danger, menacées et protégées. Toutes les espèces jouent un rôle unique dans les écosystèmes marins et font partie d'un réseau alimentaire équilibré de prédateurs et de proies.

Pourquoi une pêche responsable ?

La pêche responsable consiste en une gestion raisonnable et durable des espèces de poissons et de l'environnement marin. Dès lors, elle suppose une réelle prise de conscience ainsi qu'une implication citoyenne des consommateurs qui disposent d' un pouvoir d'action en choisissant les produits qu'ils consomment.

Carte zones de capture de pêche :

FAO 27 ATLANTIQUE DU NORD-EST

FOA 37 MÉDITERRANÉE